Comment mettre en réseau mon téléphone portable et mon imprimante HP ?

Avec la nouvelle technologie, il est aujourd’hui facile de faire des impressions depuis son portable. Cependant, vous avez besoin de connecter votre imprimante à votre téléphone portable. Vous disposez d’une imprimante HP que vous souhaitez connecter à votre portable ? Si oui, alors ce document vous sera très utile. Il vous donne les astuces qui vous permettront de mettre en réseau vos deux appareils.

Télécharger l’application appropriée

Comme évoqué ci-dessus, vous pouvez faire des impressions depuis votre téléphone portable en le reliant à une imprimante. Pour les personnes qui ont un téléphone portable de dernière génération, vous devez savoir que votre appareil dispose déjà d’une fonctionnalité d’impression. Cela vous facilite donc la tâche. Il vous faut quand même connecter votre imprimante HP à votre smartphone.

A lire en complément : Est-il possible de pirater un compte Instagram ?

Téléchargez dans Play Store ou App Store l’application HP smart. Cette application est mise à votre disposition par la marque HP afin que vous puissiez connecter vos deux appareils. Vous avez aussi besoin de faire attention au cours de la connexion pour éviter les problèmes d’incompatibilité entre vos deux appareils. Pour réussir, allez dans l’application « paramètres » de votre portable, puis dans l’onglet « impression ».

Appuyez le bouton « ajout service » pour ajouter votre imprimante. Vous serez directement redirigé dans la boutique d’application. À ce niveau, insérez la marque et le modèle de votre imprimante pour retrouver l’application requise.

Lire également : Faire appel à un prestataire informatique : pourquoi ?

Effectuer les vérifications pour la configuration

Il est impératif d’effectuer quelques vérifications avant de passer à l’étape de la connexion entre votre téléphone et votre imprimante HP. Notez que vous devez disposer d’un réseau sans fil. Il vous permettra d’établir la connexion. Vous devez aussi disposer d’une clé de sécurité et connaître le mot de passe avant de pouvoir connecter les deux appareils.

Mettez à votre disposition une connexion internet fonctionnelle. Il faut nécessairement que l’imprimante soit à proximité. Utilisez l’appareil HP Laser Jet Pro, il fonctionne sans fil. Branchez votre impression et vérifiez si elle fonctionne. Assurez-vous de garder le portable proche de vous. Il doit être connecté au réseau sans fil. Après avoir effectué toutes ces configurations, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Effectuer la restauration des paramètres réseau de l’imprimante

imprimante HP

Les paramètres de l’imprimante doivent nécessairement être restaurés avant de connecter votre téléphone portable à votre imprimante HP. Notez que la restauration des paramètres de votre imprimante doit se faire en fonction du modèle de l’appareil. Pour faire la restauration, rendez-vous la section « configuration des réseaux ».

La section est logée dans la partie configuration de votre imprimante. Une fois dans la section, cliquez sur « restaurer les paramètres d’usine ». Vous allez remarquer que l’appareil fera un redémarrage automatique si la restauration a été faite. Aussi, le voyant du réseau sans fil va clignoter pour signaler que l’appareil a besoin d’une configuration réseau.

Effectuer la configuration de l’imprimante sur le réseau sans fil

Avant que la connexion entre vos deux appareils soit complètement établie, vous devez effectuer une configuration de l’imprimante sur le réseau sans fil. Sachez que cela s’effectue en plusieurs étapes. En premier lieu, accédez à l’application compatible à votre imprimante et acceptez les conditions d’utilisation.

Démarrez l’application et ignorez le message de bienvenue qui s’affiche. Ensuite, cliquez sur le bouton « sélectionnez une importante ». L’application lance une requête pour identifier toutes les imprimantes en relation avec le réseau sans fil et celles qui ont besoin de confirmation.

Passez à la recherche de votre imprimante dans la liste et sélectionnez-la. Si vous n’identifiez pas votre imprimante dans la liste, cliquez sur l’onglet « ajouter une imprimante ». Cela vous permettra de trouver votre imprimante pour lancer la connexion.

Au cas où le réseau est protégé par une clé de sécurité, vous devez faire entrer la clé et attendre que l’appareil effectue la configuration. Après cela, vous cliquez sur « continuer ».

Imprimer depuis votre téléphone portable

Pour vérifier si vous avez réussi toutes les étapes, vous pouvez lancer la procédure d’impression depuis votre portable. Pour le faire, ouvrez le fichier que vous souhaitez imprimer.

Appuyez sur l’icône « partager » et sélectionnez ensuite l’icône « imprimer » en défilant l’écran. Passez à la confirmation de la sélection de l’imprimante et des paramètres d’impression. Démarrez l’impression et attendez pour apprécier le travail de votre imprimante HP.

Vous venez de prendre connaissance des différentes étapes qu’il faut pour connecter votre smartphone à votre imprimante HP. Essayez de les mettre en application pour avoir une bonne maîtrise.

Informatique