Le visiophone : votre allié pour une sécurité optimale

Le visiophone est un dispositif qui accroît la sécurité dans votre maison. Il est de plus en plus plébiscité par les propriétaires et même par les locataires qui recherchent des solutions de sécurité performantes pour leur logement. En effet, l’interphone vidéo revêt de multiples avantages, à condition de bien le choisir. De quoi s’agit-il exactement ? Quelle est la contribution du visiophone à la sécurité dans votre maison ?

Le visiophone, qu’est-ce que c’est ?

L’interphone vidéo est un équipement qui vous permet de contrôler l’accès à votre maison ou appartement depuis un moniteur interne. Il combine les fonctions audio et vidéo. La vidéo vous permet de voir en temps réel la personne à l’extérieur de votre habitation. La fonction audio fonctionne comme un téléphone ou interphone classique permettant la communication avec la personne à la porte.

A voir aussi : Bitdefender Antivirus Plus : pourquoi opter pour cet antivirus ?

Selon les modèles, le visiophone propose également d’autres fonctions. En effet, il peut servir de commande d’ouverture automatique pour votre porte d’entrée ou votre portail. Certaines versions intègrent un système de badge et contrôlent les allées et venues dans la maison ou l’appartement. Pour installer votre interphone vidéo, vous avez le choix entre une connexion filaire ou sans-fil, toutes les deux étant des solutions de sécurité très efficaces.

Pourquoi opter pour un visiophone ?

Si le visiophone équipe de plus en plus les systèmes de sécurité domestique, c’est compte tenu du niveau de sécurité accru qui le caractérise. Il vous permet en effet de contrôler visuellement l’accès des visiteurs. Vous identifiez vos visiteurs depuis un écran interne et pouvez déclencher l’ouverture à distance sans avoir à vous déplacer. Pratique si vous avez une grande maison ou si vous vivez au troisième étage d’un immeuble sans ascenseur et sans digicode.

A lire aussi : L’audit de vulnérabilité : à privilégier face au test d’intrusion

Si vous vivez avec des personnes âgées, le visiophone est une excellente solution pour empêcher les intrusions et les protéger. En effet, les personnes fragiles peuvent avoir tendance à ouvrir la porte plus facilement aux visiteurs et démarcheurs intempestifs. Avec le visiophone cela leur permettra de mieux contrôler qui est réellement à la porte. Pour eux, la possibilité d’ouvrir la porte à distance grâce à la visiophonie est également synonyme de plus de confort.

Le visiophone, une installation à la pointe de la technologie

Vous trouverez des visiophones filaires, sans fil et connectés à l’adresse https://www.maisonic.com/visiophone.html, site spécialisé dans l’amélioration de l’habitat via des solutions innovantes.

Comment choisir son visiophone ?

Si le principe de l’interphone vidéo est simple, vous devrez tout de même prendre en compte certains critères avant de faire votre choix.

La fonction mémorisation ou enregistrement

Si le visiophone peut être très utile quand vous recevez des visiteurs, il peut également avoir un rôle lorsque vous n’êtes pas chez vous. Certains modèles permettent :

  • à vos visiteurs de vous laisser des messages, que vous lirez après,
  • de prendre en photo les visiteurs devant la caméra,
  • de laisser des messages préenregistrés pour les visiteurs si vous êtes absent ou occupé.

Si vous optez pour un visiophone connecté, vous pourrez interagir avec vos visiteurs, quelle que soit votre position.

La portée de l’équipement et l’écran de contrôle

Avec un visiophone longue portée, vous bénéficierez de meilleures performances. En effet, l’idée d’avoir un interphone vidéo est de pouvoir voir les visiteurs en vidéo à travers une bonne image. Si le visiophone coupe le son et l’image régulièrement en raison d’une portée insuffisante, cela rend l’appareil inutile. Qu’il s’agisse d’une installation filaire, sans fil ou connectée à internet, tous les modèles possèdent différentes portées, à choisir selon son utilisation.

L’écran de contrôle est aussi un détail important pour choisir un visiophone performant. Il doit proposer une bonne résolution, afin que vous puissiez confortablement visualiser les images enregistrées.

Vous devrez également prendre en compte :

  • la résistance de la partie externe du système,
  • l’intégration d’éléments anti-vandalisme,
  • la qualité de la caméra qui peut aussi intégrer un détecteur de mouvement.

Ces critères évalués, vous profiterez d’une sécurité optimale dans votre logement.

Sécurité
Show Buttons
Hide Buttons