Les principaux services proposés par une société d’informatique

Outre la sauvegarde des données, l’outil informatique présente de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne la liaison entre les services ou les équipes d’une entreprise. Mais le recours à une société d’informatique est important pour pallier tous dysfonctionnements et anticiper d’éventuels problèmes liés à l’utilisation des ordinateurs. Voici un résumé des nombreux services que vous propose ce type de sociétés.

Le service de maintenance informatique

Un certain nombre de tâches assurent le bon fonctionnement d’un système informatique. Grâce à son service de maintenance, une société d’informatique aide à prévenir les défaillances d’une installation et apporte des solutions pour la restaurer. Si vous souhaitez utiliser vos ordinateurs en toute sérénité dans vos locaux professionnels, cliquez ici pour bénéficier de l’assistance rassurante d’une entreprise d’informatique.

A voir aussi : Comment ouvrir un fichier .pages sur Windows ?

Puisqu’il a une meilleure connaissance du matériel, l’informaticien sait vérifier l’état de chaque outil et vous indiquer ceux qui ont besoin d’être renouvelés. La maintenance de votre système peut également impliquer l’installation ou la mise à jour d’un antivirus, ou encore la sauvegarde de certaines données critiques.

Pour vous assister, il n’est pas toujours nécessaire que la société d’informatique se déplace sur votre site. Grâce à la hotline et à la prise en main à distance de serveurs et de postes clients, certains problèmes peuvent se résoudre via une assistance à distance par téléphone. Ainsi, vous n’aurez pas à vous acquitter de frais de déplacement.

A lire aussi : Quel câble coaxial pour l’extérieur ?

La sécurisation de votre système informatique

Un informaticien vous propose plusieurs stratégies de protection de votre système informatique. La base de données d’une entreprise a besoin d’être sécurisée, surtout avec l’ampleur que prend la cybercriminalité depuis quelques années.

D’autre part, il arrive que lors de l’accomplissement de leurs tâches, les collaborateurs d’une entreprise accèdent involontairement à des sites dangereux. Grâce à des antivirus conçus pour les entreprises, l’informaticien propose une protection qui aide à éviter ce type de déconvenues.

Les serveurs dédiés infogérés sont également un type de protection qui vous permet de gérer le système informatique de votre entreprise en toute quiétude. C’est une autre stratégie qui vous met à l’abri des tentatives d’intrusion. Ainsi, vous courez moins le risque d’être piraté.

La liaison de vos différentes équipes

La synchronisation des tâches étant un paramètre important dans le rendement de vos équipes, vous apprécierez l’installation d’un outil qui facilite leur collaboration.

L’informaticien vous proposera un outil de messagerie collaborative basé sur Microsoft Exchange avec des comptes dont la sécurité est garantie. Ainsi, chaque équipe ou chaque agent pourra bénéficier d’un mail bien protégé.

société informatique maintenance

Une solution externe de sauvegarde de vos données

Grâce au data center, les sociétés d’informatique vous offrent des supports externes pour sauvegarder les informations de votre entreprise. Quand ce sera nécessaire, vous pourrez restaurer toutes ces données.

Il s’agit d’une alternative intéressante qui vous épargne les pertes d’archives importantes. En effet, si vos informations ne sont stockées que dans vos serveurs, vous risquez de les perdre en cas d’incident majeur comme un incendie.

Des logiciels pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise

Quel que soit votre secteur d’activité, une entreprise d’informatique est à même de procéder à l’installation de logiciels répondant au besoin des tâches que vous accomplissez.

Un logiciel peut vous assurer une meilleure catégorisation de vos produits et services avec le coût correspondant à chacun. Vous aurez ainsi un suivi optimal de vos recettes. Ce type de service vous aide à délivrer des factures claires et précises à vos clients afin d’éviter tout litige.

Des services de consultation

Si vous disposez d’un service informatique interne, une société spécialisée peut apporter son appui à ce dernier dans le suivi de l’ensemble des installations numériques. Son avis sera utile pour effectuer les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de vos équipes. À travers une étude globale du système, elle vous orientera sur les améliorations qui cadrent avec vos objectifs. Par conséquent, vous vous épargnerez les achats de matériel inutile.

La technologie évolue constamment et il faut savoir s’adapter à la tendance. Avec l’assistance d’une société d’informatique, vous saurez quels sont les nouveaux outils qui correspondent le mieux à votre activité. Votre personnel pourra également bénéficier d’une formation accélérée afin de maîtriser le fonctionnement de ces nouveaux produits.

Le cloud computing

Le cloud computing (parfois appelée informatique en nuage) est un service proposé par les sociétés d’informatique pour faciliter l’accès des usagers aux ressources et services via internet. Autrement dit, ces sociétés vous garantissent le stockage et l’accès à vos données à travers un réseau internet sécurisé. Il vous suffit de faire votre demande, quelle que soit votre position géographique. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de recourir à votre disque dur ou aux serveurs installés dans vos locaux professionnels. Le cloud favorise clairement le travail nomade, mais limite également la perte des données.

Les fournisseurs cloud offrent une disponibilité plus élevée, vous permettant ainsi de gagner du temps. D’autre part, vous ne payez que pour les ressources consommées et la maintenance de l’infrastructure informatique est à la charge du fournisseur.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons