Marketing


Comment définir son marché cible ?

Avant de pouvoir vendre vos produits comme des petits pains, il faut que vous ayez un marché cible. Le marché cible est un groupe de consommateurs défini sur la base de plusieurs critères. Plusieurs étapes, dont l’étude de marché et la segmentation servent à définir ce marché cible.

Comprendre le marché cible

Dans « cibler », il y a déjà …

Quelles sont les missions d’une agence de communication ?

Aujourd’hui plus qu’hier nous avons besoin de communiquer au sein des groupes dont nous faisons partie et aussi envers ceux qui sont hors de notre sphère commune. C’est dans cette optique que les agences de communication accompagnent de plus en plus de structures à redéfinir leur politique de communication, pour mieux vendre leurs produits et, affirmer leur présence dans leur …

Comment optimiser la délivrabilité de ses emails?

La sollicitation commerciale abusive des mails représente l’une des principales raisons de l’emploi des filtres antispam par les internautes. Si cet usage est régulier, il n’est pas évident que la campagne commerciale d’un site atteigne toutes ses cibles. Dans ce cas, comment s’y prendre pour optimiser la délivrabilité de ses mails ?

Effectuer un grand tri

Si vos emails n’atteignent …

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Vous avez conçu le produit de vos rêves et cherchez de l’aide pour le faire connaître ? Ou bien vous êtes récemment devenu franchisé et avez besoin d’un coup de pouce pour faire vos premières ventes ? Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans l’affiliation ? Levier marketing méconnu, ce système peut vous permettre de développer vos ventes plus rapidement, …

Comment faire apparaître son site Internet dans Google Discover

Google Feed a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure et s’appelle désormais Google Discover. Le principe est simple : un fil d’actualité infini qui s’adapte à la personnalité et à l’historique de recherche de l’utilisateur pour lui offrir le contenu le plus intéressant et le plus approprié possible. Si Discover rencontre le succès, cela pourrait changer la manière …

Créez votre centre de spa et offrez les meilleurs services à votre clientèle en collaborant avec Activ’Spas

Les centres de spa proposent une large gamme de soins dédiés au bien-être. Ces prestations requièrent des installations spécifiques. Des équipements de haut niveau sont fournis par des professionnels. Ces derniers ont de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Ils fabriquent des matériels conformes aux normes européennes et internationales. Ils ont la possibilité de faire fabriquer des spas personnalisés et …

Quel logiciel immobilier choisir en 2019 ?

Si vous voulez que votre entreprise tourne à merveille, vous êtes obligés d’adopter un bon logiciel. En effet, le logiciel immobilier va vous permettre de booster votre activité en vous rendant un certain nombre de choses faciles. C’est aussi un outil de gestion, de communication et de développement de l’activité de votre agence. Ces logiciels regroupent par exemple au même …

E-réputation : quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place dans une entreprise ?

Avec la place de plus en plus importante que prend Internet dans nos vies, l’e-réputation est devenue une question centrale. Bien sûr, elle l’est pour tous les particuliers, mais elle l’est également pour les entreprises dont le chiffre d’affaires peut s’effondrer aussi rapidement que leur réputation sur le Net. Il est donc très important de mettre en place certaines bonnes …

Comment améliorer l’efficacité de votre site Internet ?

Que vous soyez autoentrepreneur ou chef d’une petite ou moyenne entreprise, votre site Internet est forcément une vitrine publicitaire dont vous ne pouvez pas vous passer. Souvent, c’est d’ailleurs la seule vitrine publicitaire s’adressant à un large public dont vous disposez, puisque l’espace publicitaire classique est saturé par les grandes entreprises. Comment faire alors pour s’assurer que son site est …

Votre stratégie de netlinking passe par NextLevel

Vous désirez mettre en place une stratégie de netlinking pour améliorer votre référencement ? Il s’agit d’un passage obligé pour renforcer votre visibilité en ligne. Aussi, nous vous suggérons de passer par NextLevel. Découvrez l’importance d’une bonne stratégie de netlinking, ainsi que les services proposés par cet outil.

Le netlinking : pourquoi et comment ?

Avant de nous intéresser aux …

Les objets de communication idéals pour votre entreprise

Les objets de communication sont très répandus de nos jours malgré la forte croissance de la publicité sur le web. Découvrez les principaux objets de communication que votre entreprise devrait utiliser pour véhiculer une bonne image de marque.

La banderole publicitaire

La banderole publicitaire est souvent une toile en tissu utilisée pour promouvoir une entreprise ou un produit. Elle est …

Que peut vous apporter un concepteur de stand ?

Loin de se limiter à la fabrication de stand, le concepteur de stand est un professionnel de la communication en volume. En sollicitant ses services, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour la réalisation de vos projets de communication à un évènement de professionnels.

Qu’est-ce qu’un fabricant de stand ou concepteur de stand ?

Le concepteur de stand tient …

En savoir plus sur la success story magento

Magento est connu pour son succès. En effet, on a pu remarquer son essor ces dernières années, dû à ses nombreux points forts. Beaucoup en sont satisfaits, car bon nombre de produits et de solutions sont mis à la disposition des commerçants. Cependant, il faut noter que ces derniers sont non seulement utiles et efficaces, mais aussi nécessaires et répondant …

Comment démarrer une campagne SEO ?

Le SEO, défini comme toutes ces actions visant à améliorer la visibilité d’une page web dans les moteurs de recherche, de manière naturelle, en appliquant diverses tâches d’optimisation. Il s’agit donc d’une discipline extrêmement importante au sein de la stratégie marketing de toute entreprise, car elle déterminera sa visibilité sur le support en ligne.

En général, le trafic de …

Créer un site e-commerce, est-ce nécessaire ?

Internet a pris une place tellement importante dans le quotidien des Français qu’il est nécessaire de réfléchir au plus vite à cette question du site e-commerce. Ce dernier vous permet de capter l’attention de nombreux consommateurs. 

Un spécialiste du SEO vous aide pour votre site e-commerce

Les professionnels qui possèdent une boutique physique doivent réfléchir à la création d’un

Transformer ses clients en prospects

Le développement d'une entreprise est au cœur des préoccupations de tous les dirigeants, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou encore d'une multinationale. En effet si une entreprise ne fait pas en sorte de gagner toujours plus, elle reste confrontée aux même soucis en permanence, en particulier celui, crucial, de l'achat de matériel à la pointe et celui du recrutement …

Ce que vous ne savez pas sur le netlinking !

Le netlinking est une des composantes principales du référencement naturel ou stratégie SEO, il permet d’améliorer la visibilité d’un site internet en créant des backlinks. Il est important de connaître les principaux fonctionnements d’une stratégie de netlinking.

Le netlinking, qu’est-ce que c’est ?

Le netlinking également connu sous le nom de linkbuilding ou encore linking externe, est une stratégie qui …

Référencement : pourquoi est-ce si important ?

Le référencement naturel encore connu sous l’appellation SEO est une stratégie utilisée par les développeurs afin d’assurer une bonne visibilité à leurs sites. Les plus gros moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo sont constamment à la recherche des sites les plus attrayants. Ces derniers se servent de robots informatiques ultra performants qui sont capables de cibler votre site …

Les secrets d’un blog rentable

Les méthodes et les techniques pour monétiser son blog se pluralisent progressivement durant ces dernières années. Il existe même certains outils spécialement conçus pour ce faire. Mais de loin, le choix d’un nom de blog original demeure l’un des éléments les plus importants à ne pas négliger pour réussir dans ce domaine. Cette sélection doit se faire ainsi minutieusement.

Comment

Quand les écoles se lancent dans le social marketing

Presque tous les établissements de formation utilisent aujourd’hui la communication digitale. Selon la récente enquête de l’Observatoire des métiers de la communication dans l’enseignement supérieur, 95 % des écoles comptent sur les réseaux sociaux pour le recrutement de leurs étudiants.

La nouvelle enquête « Observatoire des métiers de la communication dans l’enseignement supérieur » est parue le 9 juin 2017, …

Se former aux métiers du marketing : quel cursus ?

Les métiers du marketing ont décidément le vent en poupe. Quel cursus pour poursuivre une carrière dans le marketing ?

Le marketing est un secteur attractif et en perpétuelle croissance : il tend de plus en plus à recruter dans le domaine du commerce et de la vente. Une formation dans l’enseignement supérieur est préconisée afin de comprendre les enjeux …

Les bonnes stratégies pour conquérir une nouvelle clientèle dans le commerce digital

Réussir dans le domaine de l’e-commerce est bien plus ardu qu’il n’y parait. Effectivement, il ne suffit pas d’avoir une échoppe sur la Toile pour que les internautes y fassent leurs emplettes. Le gérant de l’e-boutique doit absolument se référer aux techniques de webmarketing pour capter du chiffre d’affaires. Actuellement, de nombreuses stratégies peuvent être envisagées, encore faut-il savoir laquelle …

Pourquoi opter pour l’inbound marketing ?

La toile est un sujet d’étude intéressant pour les marketeurs. Le comportement des consommateurs évolue sans cesse sur le web, ce qui amène toujours de nouveaux concepts à étudier. Si auparavant, il suffisait de mettre un produit ou une offre intéressante sur un site pour que les internautes s’y ruent. De nouvelles donnes font que les offreurs doivent désormais adopter …

La conception de documents pour la communication omnicanal

La communication omnicanal concerne le fait de viser plusieurs médias pour sa campagne publicitaire ou tout simplement dans sa stratégie marketing. Comme son nom l’indique, « omnicanal » (tout + canal) se traduit par tous les canaux possibles incluant entre autres les médias classiques (télévision, radio et journal), mais aussi les médias numériques comme le web, le mobile, les …

Introduction au Content Marketing

story-telling

Avec un marché concurrentiel qui se développe de plus en plus vite sur le Web, le content marketing (également appelée marketing de contenu) devient une alternative des plus efficaces car elle peut gommer plusieurs inconvénients de la publicité classique. À l’opposé du marketing viral ou encore du street marketing, le principe ici est de propager du contenu média par une …