Quel est le meilleur forfait mobile du moment ?

Il n’est pas toujours facile de choisir son forfait mobile. Les offres sont à peu près similaires avec des appels et des SMS illimités, d’énormes data pour la France et pour l’étranger. Les fournisseurs s’efforcent également d’offrir une bonne qualité de réseau et un bon débit. Côté prix, il n’y a pas autant de différence, ce qui complique encore le choix. Pour que vous ne vous perdiez pas dans cette panoplie d’offres, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs forfaits mobiles du moment. Vous allez y retrouver celui qui correspond à vos besoins.

Forfait Free mobile 150 Go compatible 5G

 

A lire aussi : Imprimante 3D : les dessous de la fabrication additive

Il s’agit ici d’une offre sans engagement pour 19,99 euros par mois. Il ne faut pas la confondre avec le forfait sans engagement Free Mobile 80 Go qui est à 10,99 euros. 80 Go, c’est un peu limité, alors autant mettre 10 euros de plus dans votre budget pour avoir 150 Go. L’offre Free mobile 150 Go comprend :

  • Des appels, des SMS et des MMS illimités vers les numéros fixes et mobiles de France et vers les numéros fixes de 100 destinations,
  • Des appels, des SMS et des MMS en illimité également depuis l’Europe, les DOM hors Mayotte et les États-Unis,
  • Les 150 Go d’Internet mobile en 5G ou en 4G+ en France,
  • 25 Go d’Internet mobile depuis Europe, les DOM et les États-Unis.

Pour ce qui est de l’Internet, si vous êtes déjà abonné Freebox, le forfait 5G passe en illimité. Les abonnés Freebox pourront également profiter d’un prix cassé à 15,99 euros par mois et les abonnées Freebox Pop de 9,99 euros par mois. On a ici une offre mobile intéressante, d’autant plus qu’elle vous permet de louer un smartphone dernier cri sur 24 mois chez ce fournisseur. Même si ce forfait mobile vous intéresse, assurez-vous que vous vous retrouviez dans une région où la couverture Free est optimale pour en profiter pleinement.

A lire en complément : Seenote : le post-it connecté

Forfait + mobile 40 Go de La Poste Mobile

Cette offre avec engagement de 24 mois de La Poste Mobile est proposée à 21,99 euros par mois. Pour les abonnés SFR Box, elle est actuellement en promotion : vous pourrez l’avoir pour 18 euros par mois. Si vous surfez beaucoup, vous pouvez vous dire que 40 Go ne sont pas suffisants, d’autant plus que le prix s’aligne avec ceux des concurrents qui proposent plus pour le même prix. Ce qui distingue le Forfait + mobile de La Poste Mobile, c’est qu’il s’agit d’un forfait avec téléphone.

En effet, avec cette offre, vous pourrez vous offrir un smartphone subventionné à petit prix. Choisissez le smartphone qui vous convient sur le catalogue du site de La Poste Mobile. Vous pourrez par exemple avoir le Samsung Galaxy A12 64 Go pour 29,90 euros ou encore le nouvel iPhone SE à 289,90 euros.

Dans le forfait, on a :

  • Des appels et des SMS illimités en France et dans les DOM,
  • Des MMS illimités en France,
  • 40 Go d’Internet en 4G dont 15 Go utilisables depuis l’Europe et les DOM.

Forfait 70 Go de Sosh

Pour 24,99 euros par mois, vous pouvez profiter de ce forfait mobile de 70 Go sans engagement de Sosh. En plus des 70 Go d’Internet, vous bénéficierez également :

  • D’appels, de SMS et de MMS illimités en France et depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et l’Andorre,
  • Des SMS illimités depuis la France vers l’Europe, les DOM, la Suisse et l’Andorre.

Avec ce prix et ces 70 Go d’Internet, vous vous demandez pourquoi cette offre de Sosh se retrouve dans ce classement des meilleurs forfaits du moment. La réponse réside dans le fait qu’elle vous permet d’acheter un smartphone neuf ou d’occasion que vous pourrez payer en 4, 12 ou en 24 fois et ceci, sans aucun frais. Rappelons également que Sosh utilise le réseau Orange : vous ne pourrez donc pas être déçu du débit en 4G et en 4G+. Il est à noter que si vous prenez l’offre classique sans abonnement et sans smartphone, il faut prévoir 5 euros pour la carte SIM.

Faire le bon choix

La plupart des forfaits mobiles qu’on a en ce moment proposent des appels, des SMS et des MMS en illimités. Pour vous décider donc, vous pouvez vous référer au nombre de gigaoctets d’Internet qu’on vous offre. Là, il est question d’utilisation. Les 40 Go de Sosh peuvent vous suffire si vous n’utilisez Internet que pour consulter vos mails et pour regarder de temps à autre des vidéos sur YouTube. Le Forfait Free mobile 150 Go vous convient si vous êtes un utilisateur intensif d’Internet. En effet, avec cette offre, vous pouvez même vous permettre le partage de connexion Internet ou le téléchargement de séries Netflix.

 

High-Tech
Show Buttons
Hide Buttons